La douche énergétique : un rituel qui purifie
La douche, utile à l'hygiène peut aussi s'avérer être un excellent outil de bien-être et de protection quand il devient une douche énergétique. Au-delà de simplement nettoyer votre corps, une douche énergétique permet de laver nos corps subtils et d'éliminer les énergies négatives. Une bonne habitude à prendre dès le réveil !
Une situation stressante au bureau, un patron qui met la pression, un ami qui se plaint sans cesse auprès de nous, une ambiance pesante à la maison, etc.
Au quotidien, nous amassons énormément de charges, d'ondes et d'énergies négatives qui sont des freins à notre évolution dans le monde. Nos propres pensées, nos propres émotions peuvent parfois être lourdes à porter et continuent pourtant de s'insérer plus profondément en nous, causant des ralentissements, des blocages, etc. C'est la raison pour laquelle il peut être nécessaire d'avoir recours, aussi souvent que possible au nettoyage énergétique.
La douche énergétique : la méditation de la douche
Que l'on soit aidant, hyper empathique, hypersensible ou simplement que l'on absorbe les émotions comme une éponge, sans pouvoir s'en protéger, nous avons tous une bonne raison d'opter pour une douche énergétique, comme un rituel de purification, afin de se décharger, de se protéger énergiquement et de pouvoir rester disponible, pour soi ou pour les autres
Comment prendre une douche énergétique ?
Cette technique fait appel à notre visualisation et à notre pouvoir de l'intention. En effet, pour que ce rituel de purification fonctionne bien, il faut rester concentré sur l'intention de se nettoyer des mauvaises énergies, de se purifier et il faut visualiser ces énergies descendre, peu à peu, jusqu'au bout de nos membres et quitter notre corps. Toutes ces mauvaises ondes sont comme des flux colorés en bleu qui s'écoulent avec l'eau. Il faut bien prendre le temps de les visualiser parfaitement se détachant de nos corps, de nos pensées, sentir l'eau qui glisse sur nous et qui emporte avec elle tout ce qui nous est nocif.
Il faut ressentir ce nettoyage en profondeur et comprendre que l'eau n'est pas seulement là pour nettoyer ou rincer notre corps charnel, mais bien pour nous régénérer entièrement. Pour ressentir tous les bénéfices d'une douche énergétique, c'est un exercice qu'il faut faire en pleine conscience. Les sensations jouent un rôle très important dans ce processus.
Harmoniser les énergies en soi grâce à la toilette énergétique
Pour être tout à fait complet, vous pouvez ajouter à votre douche une toilette énergétique, ou Do In, un automassage inspiré des rituels japonais, qui purifie et stimule pour la journée. En effet, cette toilette énergétique permet à l'énergie de bien circuler entre les méridiens du corps.
David Tan nous partage la pratique du Do in , un vrai plus après une douche énergétique:
La Douche, La vrai, tu vas sous l'eau 😊:
Commencez donc par shampouiner votre tête en insistant bien à la racine des cheveux. Faites ensuite des pressions circulaires sur les tempes, les oreilles et la nuque. Yeux fermés, massez ensuite votre front avec vos doigts bien joints et en étirant la peau vers les tempes, puis le reste du visage en faisant de petits gestes circulaires.
Voici une musique que tu peux mettre en même temps que la douche:
Ou une méditation guidée :
Le reste du corps sera nettoyé grâce à des frottements énergiques en commençant par les bras, les mains, les doigts, le dos et les lombaires.
On masse ensuite son ventre en faisant des pressions profondes dans le sens des aiguilles d'une montre, puis on reprend les frottements vigoureux sur les cuisses, les mollets, les pieds, sans oublier les orteils.
Et on n’oublie pas les joints articulaires (poignets, coudes, épaules, hanches, genoux, chevilles) autour desquels ont fait des mouvements circulaires.
On termine enfin en balayant rapidement son corps entier comme pour en éliminer la poussière.
Dans ce dernier geste, la visualisation est aussi un plus : on balaye son corps des poussières d'énergies négatives qu'il reste.
Mes astuces :
1 fois par semaine je rajoute une bassine d'eau dans la douche ou j'y mets 3 grosses poignées de gros sel avec des huiles essentielles ( en fonction de mes ressentis).
Je mets mes pieds dedans tout en prenant ma douche. Le but et de purifier en profondeur tout mon corps.
Je fais aussi un gommage du corps au sel.
1 fois par mois je fais un gommage du corps au sucre et au miel. Ou autres en fonction de tes humeur.
vous pouvez aussi utiliser certaines brosses , ou gants de gommage.
le corps est vraiment notre outil pour vivre, canaliser et aime qu'on en prenne soin ,et qu'on l'aime.
Vous voilà décrassé, purifié, de toutes pollutions physiques et psychiques, protégé et prêt pour affronter votre vie !
Tu souhaites découvrir les services que je propose en tant que Thérapeute Coach holistique, clique sur le lien ci-dessous :
Tu souhaites etre rappelé et bénéficier d'un appel de 30 minutes ou on voit ensemble comment je peux t'accompagner ? Remplis le formulaire de contacte ci-dessous et je te rappelle dans les 48h. 😊
Comments